Questions fréquentes
& Manuels

On vous répond !

Découvrez ici toutes les réponses aux questions les plus posées au sujet de notre injecteur IDAL® 3G. Si vous êtes déjà détenteur d’un injecteur IDAL®, vous pouvez accéder aux manuels ici.

Nous contacter
Présentation de l'injecteur intradermique IDAL® 3G

Foire aux questions

Ce détecteur assure que seul du produit pénètre dans le système. En particulier, lorsqu’un flacon est presque vide, de l’air peut pénétrer dans l’aiguille si le dispositif n’est pas positionné correctement lors de l’amorçage de l’injection suivante. Si de l’air est détecté dans les tubulures, le dispositif passe en mode rinçage, ce qui entraîne une perte de produit si cela se produit au cours de la séance d’injection. Comme le détecteur de position empêche cela, le gaspillage de produit est moindre. De plus, le détecteur permet à l’utilisateur de positionner correctement le dispositif contre l’animal, facilitant une procédure normale d’injection. Assurez-vous que le dispositif affiche bien l’état du détecteur (on / off). Si une réclamation était menée et que le détecteur était désactivé, MSD Santé Animale ou l’organisme de certification ne saurait être tenu pour responsable d’une procédure d’injection erronée due à une perte ou à un sous-dosage de produit.

Le bruit fort et métallique résulte de faibles résidus d’air dans le système. Bien que cela ne doive pas se produire, ce bruit peut être entendu lors de la première injection. Si ce bruit persiste au delà de 3 fois, il est préférable d’interrompre la séance d’injection, de relâcher la pression et de retirer l’air du système en réalisant des cycles de rinçage avec la tête d’injection dirigée vers le haut.

Le menu est bloqué dès que l’appareil est amorcé et prêt à injecter. A ce moment-là, pour des raisons de sécurité, l’opérateur doit se concentrer sur la séance d’injection et ne pas être distrait par le menu.

2500 doses avec l’Idal 3G Mono, 1200 pour les Idal 3G Twin. Nos caractéristiques indiquent 1200 doses et c’est ce que le service de conformité garantit. Cela dépend toutefois d’une manipulation correcte de la batterie et des conditions d’utilisation.

Il faut 1 h 30 pour une charge à 80 % et environ 2 h pour une charge complète.

Non, cela n’est plus nécessaire, du fait de la technologie Lithium-Ion. En fait, les batteries ne doivent pas être totalement déchargées ou laissées dans le chargeur durant une longue période (supérieure à 8 h).