La vaccination intradermique

Les avantages
pour le porcelet

L’injection sans aiguille permet de réduire sensiblement la douleur. L’aiguille, lors de sa pénétration dans le muscle, déclenche une réaction douloureuse naturelle ; l’injection intra-dermique sans aiguille avec l’injecteur IDAL® 3G génère moins de douleur et de stress pour les porcelets. Ceci a été démontré par des études scientifiques (ref études BEA). Les indicateurs de la peur et de la douleur au moment de l’injection sont réduits, les porcelets s’alimentent plus et sont plus mobiles en comparaison avec l’injection intra-musculaire.

Les bénéfices
pour l'opérateur

L’IDAL®3G avec sa gâchette à 4 doigts et son design ergonomique améliore le confort de travail. Automatique, L’IDAL® délivre un volume précis avec une pression précise, permettant à chaque porcelet de recevoir une dose juste et efficace. L’opérateur a aussi plus de flexibilité dans le choix du site d’injection (sur le dos, la cuisse ou dans le cou) et dans la manipulation du porcelet, qu’il soit au sol ou porté.

L’IDAL® 3G dispose d’une double sécurité avant injection grâce à la gâchette et le cylindre de sécurité au niveau de la tête d’injection pour réduire le risque d’auto-injection.

Tous les bénéfices de l’IDAL® 3G pour l’opérateur

Éleveur porcin qui tient un porcelet dans ses bras