La vaccination intra-dermique
dernière génération : IDAL® 3G

Un dispositif innovant pour l’éleveur

MSD Santé Animale accompagne les éleveurs porcins pour améliorer la gestion de leur élevage et leur permettre de gagner du temps durant les séances d’injection. Pour atteindre cet objectif, MSD Santé Animale a mis au point un matériel d’injection intra-dermique innovant, permettant de garantir la santé et le bien-être de l’animal.

Découvrir l’injection
intra-dermique avec l’IDAL®

Le développement de ce dispositif d’injection par voie intra-dermique est le fruit de longues années de recherches et de collaboration étroite entre le fabricant de médicaments et le fabricant de matériel d’injection. Depuis son lancement sur le marché français en 2011, l’injecteur intra-dermique IDAL n’a cessé d’évoluer pour devenir l’IDAL® 3G et sa déclinaison IDAL® 3G TWIN disposant de deux têtes d’injection.

L’histoire

Deux injecteurs IDAL® 3G
L’histoire de l’IDAL®

La première génération de l’injecteur intra-dermique sans aiguille IDAL® voit le jour en 2001 aux Pays-Bas après 11 ans de recherche et développement entre la société Frencken Mechatronics et le laboratoire Intervet. […]

IDAL® 3G

Démonstration de l'IDAL® 3G
IDAL® 3G et IDAL® 3G TWIN

L’IDAL® 3G est utilisé pour l’inoculation intra-dermique sans aiguille des truies et des porcelets. IDAL est l’abréviation de IntraDermal Application of Liquids, l’application intradermique de produits liquides.

Avantages

Gros plan sur porcelets
Les avantages de l’IDAL® 3G

Ce matériel de haute technologie a su se transformer pour lever les contraintes majeures en élevage. L’IDAL® 3G, 3ème génération de l’injecteur intra-dermique, présente de nombreux avantages, non seulement pour le porcelet mais aussi pour l’opérateur. […]

Une question ?

7 rue Olivier de serres
49071 Beaucouzé Cedex