L’IDAL® 3G, l’injecteur
intra-dermique nouvelle génération

Le fruit d’une longue histoire de
recherche et développement

La plupart des médicaments sont administrés aux animaux dans le muscle ou sous la peau. Cependant, le derme peut aussi être un site d’injection adapté sous réserve qu’il ne soit pas couvert de poils. L’injection intra-dermique peut donc se faire chez l’homme, mais aussi dans l’espèce porcine. Seulement, il nécessite du matériel d’injection spécialisé.

Les avantages de l’IDAL®

Nous contacter

Présentation de l'injecteur intradermique IDAL® 3G
L’histoire de l’IDAL®

La première génération de l’injecteur intra-dermique sans aiguille IDAL® voit le jour en 2001 aux Pays-Bas après 11 ans de recherche et développement entre la société Frencken Mechatronics et le laboratoire Intervet.
En 2007, les premiers essais en élevage sont réalisés en France et la méthode d’injection sans aiguille est officiellement lancée sur le marché en 2011.
Cette technique d’injection alternative sans aiguille permettant d’améliorer la biosécurité au sein ces élevages porcins a connu un vif succès. En 2013, la collaboration s’est renforcée avec l’arrivée du fabricant Henke Sass Wolf et le laboratoire MSD Santé Animale (ex INTERVET) pour mettre au point successivement l’IDAL® 1G en 2013 et l’IDAL® 2G en 2014, puis plus récemment l’IDAL® 3G en 2018.

2011
IDAL® / IDAL® 1G
2014
IDAL® 2G
2018
IDAL® 3G

L’injecteur intra-dermique
en constante évolution

Quatre ans après le lancement de l’IDAL® 2G, MSD Santé Animale investit de nouveau pour améliorer le matériel, en optimisant l’ergonomie, l’autonomie et la praticité pour le confort de l’opérateur. C’est ainsi qu’est né en 2018 l’injecteur intra-dermique IDAL® 3G, assurant de meilleures conditions de travail, une plus grande sécurité sanitaire et garantissant le bien-être de l’animal. 2018 est aussi l’année du lancement de l’IDAL® 3G TWIN, une version révolutionnaire à deux têtes d’injection dans la filière porcine. Cet appareil en tout point identique à l’IDAL® 3G permet d’injecter deux produits simultanément toujours sans aiguille. L’évolution du matériel permet de réduire significativement la pénibilité des tâches d’injection et assure un gain de temps et l’amélioration de la sécurité de l’animal et de l’opérateur.

L'IDAL® 3G en vidéo

Manuel d'utilisation de l'IDAL® 3G